Les Terriers du Tibet sont naturellement très "Zen"

Ghunsa est un tibétain qui ne connait pas le stress !!!

C'est aussi la différence entre un élevage familial avec peu de chiens, et les élevages qui privilégient la quantité au détriment du confort animal.

Nous accordons une attention particulière au développement de nos bébés.

 

Le choix de l’élevage.
L’élevage doit offrir un maximum de stimuli et de liberté pour favoriser l’éveil des chiots. L’apport de la mère dans la socialisation du chiot est important. On a vu le rôle fondamental  que devraient  jouer l’éleveur et son entourage (famille, amis). Ce sont tous ces atouts qui font un bon élevage.

Alors, évidemment, on comprend immédiatement qu’un chiot ne s’achète pas en animalerie.
Vous comprendrez aussi, qu’il est bon de visiter plusieurs fois l’élevage envisagé pour vérifier la présence de ces atouts, pour connaitre la mère et si possible le père, pour rencontrer l’éleveur et sa famille, pour y choisir le chiot dans la portée.
Il faudra absolument éviter un élevage fermé au monde extérieur,  où les chiens vivent reclus dans des cages ou au fond d’un garage, où les éleveurs ne sont présents que pour distribuer les rations alimentaires. Même si cet élevage comporte de nombreuses lices, même s’il est  réputé produire des chiens primés en expo.
On sent bien ce qu’est  l’idéal : un élevage de type familial, avec très peu de lices, où les chiens sont libres, rentrent dans la maison, et sortent  dans un environnement riche et stimulant comportant des locaux ouvert, un espace suffisant. Une famille d’éleveur disponible et attentive,  qui jouent avec les chiots. Et des amis qui vont et viennent, et qui tous auront plaisir à aller  faire des papouilles aux chiens et aux chiots.
Entre l’horreur et l’utopie, trouvez le bon compromis….. Mais n’oubliez pas : le chiot est un être vivant qui vit d'un peu de croquettes et  beaucoup d’eau fraîche et d’amour!!!